mardi 3 février 2015

Jours2&3

Depuis hier, mon défi est de voir le positif... alors que j'ai une tendance à râler pour un oui ou pour un non. Il parait que j'ai mauvais caractère....

Donc, hier, je fais 60 kilomètres aller/retour sur mon temps de travail pour... 15min de rendez-vous (au lieu de 45 initialement prévues). Mon premier réflexe a été de râler mais le barbichu me fait une réflexion juste: "Vois le bon coté des choses, tu as pu faire une grasse matinée!". Ah ben oui, pas faux! Je me mets donc à cogiter sur le coté positif de ce rendez-vous ultra rapide: Non seulement, j'ai pu faire une grasse mat' mais j'ai aussi pu regarder un film la veille au soir, voir les belles couleurs des paysages en allant à mon RDV, prendre un petit-déjeuner en amoureux, manger chez moi le midi, éviter de m'énerver après ma collègue qui se plaint de ne pas avoir de trucs à faire et qui fait son shopping sur internet alors que je suis débordée de boulot. Sans compter que je suis allée travailler à 13h et que j'ai donc évité de me payer les plaques de verglas du matin.

Tout compte fait, barbichu a raison! Il y a plus de coté positif que de négatif! Je crois que je viens de trouver autre chose à mettre dans mon défi des 100 jours: Réfléchir au coté positif d'une situation et ne pas râler en premier lieu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire