mercredi 25 juin 2014

La triple Lune

 Trouvé sur paganheartedwolfwoman.tumblr.com



Ce symbole représente le côté cyclique de la Lune mais également le côté cyclique des femmes.
Ce symbole représente les 4 phases du cycle hormonal des femmes.

Ces 4 phases sont représentées par des Archétypes féminins:
  • La Lune croissante représente la jeune fille. Celle ci représente le début du cycle des lunaisons: Gaité, joie, insouciance...
  • La pleine Lune représente la mère qui correspond à l'ovulation. Pleine, enceinte, nourricière, donnant son amour inconditionnel.
  • La Lune décroissante correspond à la période pré-menstruelle. C'est l'enchanteresse ou la Grand-mère. En déclin, mais pleine de sagesse, se préparant au passage dans l'Autre-Monde, tout en sachant qu'il y aura toujours un recommencement.
Je parle ici d'un symbole à 3 lunes... vous allez me dire: Pourquoi tu racontes qu'il représente 4 phases?? T'es neuneu?!
Et bien c'est parce que la Lune a une face que l'on ne voit pas, la lune noire ou nouvelle lune:
  • La nouvelle Lune est représentée par la sorcière. Introvertie, sécrète, puissante...


La Triple Lune représente la femme dans sa globalité et sa sacralité. Tout comme la lune, nous sommes cyclique, nous sommes plusieurs femme en une (non, on est pas atteinte de schizophrénie!!). Nous pouvons pensez une chose un jour et son contraire quelques jours plus tard. Ca ne veut pas dire que nous sommes versatiles, ça veut juste dire qu'une autre part de nous-même s'exprime. ^^

Mais ce symbole est aussi en lien avec les Parques, les Nornes ou encore les Saintes Marie de la mer. Il représente le déroulement de la vie: la naissance, la vie, la vieillesse et, en phase cachée, la mort. C'est un archétype puissant permettant de travailler sur le fil de sa vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire