mardi 26 juin 2012

Besoin d'une pause...

Voilà 3 mois que je n'ai pas posté... et je vais continuer dans ma lancée silencieuse.
Image FrancoFiLs


Voilà donc 3 mois que je me bats avec mes problèmes que je croyais avoir surmonté mais qui sont toujours lattant...
3 mois que je me force à être gentille, positive, que je me force malgré tout à écouter les gens, à parler avec eux, à les aider.
3 mois que je m'obstine à trouver du bon dans chaque personne avec qui je parle...
3 mois que je fais semblant d'aller bien et que ça va pas...

Et là, j'avoue, j'en ai marre. Marre d'être prise pour une idiote sans cervelle qui "ne voit pas plus loin que le bout de son nez", marre d'être l'objet de la valorisation des égos de certains. Je sais pertinemment que c'est de ma faute parce que j'ai laissé faire pour être agréable.
J'en ai marre de devoir côtoyer des cons intéressés uniquement par l'écoute que j'apporte à leurs problèmes et qui ne cherchent pas à savoir comment je vais.
Je demandais juste à ce qu'on me demande UNE fois ces 6 derniers mois comment J'allais!! C'est peut-être égoïste... mais j'en avais BESOIN! Ceux que je pensais être, peut-être pas des amis, mais tout du moins des personnes suffisamment proches pour s'y intéresser, n'ont rien vu... ce qui montre que je ne compte que lorsqu'ils en ont besoin.

Alors, aujourd'hui, la coupe est pleine. Je ne veux plus aider, je ne veux plus écouter, je ne veux plus me faire du souci pour des gens qui n'en valent pas la peine. J'ai plus envie de me rendre malade pour être agréable et à l'écoute! Je ne suis pas psy et je ne veux plus en être le substitut!!

Je remercie tout de même des personnes qui m'ont spontanément offert leur écoute sans rien demander en retour, particulièrement L'Eau Du Lac qui tient aussi un blog, une personne avec qui je n'ai pas énormément parlé mais qui, je le sais, à un grand coeur. Et quatre de mes amis: Sieg, Oliv', Bahalaam et Elo qui, malgré leurs propres soucis ont eu la gentillesse de s'intéresser à moi en m'envoyant des petits messages de temps en temps. 


MERCI à vous cinq!

Alors pas de panique, je ne suis pas en train de faire une lettre d'adieu pré-suicide! C'est juste que là, j'ai un trop plein d'émotions, de tristesse, de colère, de haine aussi et qu'il ne m'est plus possible d'être positive dans ces conditions. Peut-être que je reviendrai sur ce blog pour poster... peut-être pas. L'avenir me le dira. Mais pour le moment, j'en suis à un point où je ne supporte plus grand monde...


Pour celles et ceux qui voudraient m'envoyer un message, ne le prenez pas mal, mais n'en faites rien. J'ai vraiment besoin de faire un break et de me tourner vers d'autres horizons pour aller mieux...


Bonne continuation sur vos chemins respectifs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire