samedi 10 septembre 2011

Les prêtresses... ou le complexe du messie

Sans titre-1

Ah les grandes leçons de morales... Que ferions-nous sans ces gens bien-pensants qui nous disent sur les forums, les sites, les blogs et maintenant Facebook: "Fais pas ci!", "Fais pas ça!", "Ce n'est vraiment pas digne d'une païenne!!!" ou "Mais quelle honte!!!!". Je me demande vraiment pourquoi je ne ferme pas ma grande gueule sur la pagansphère bourrée de messies en puissance.


- Suis-je bête! Pourquoi donner un avis différent alors que je ne suis qu'une païenne, sans la dénomination magique: PRÊTRESSE!! Il est évident que ce que je peux dire est forcément bête, irrespectueux de la Déesse!


- Suis-je bête! Je suis forcément une moins que rien par rapport aux Prêtresses! Je ne reçois pas de rêves prophétiques toutes les 2 nuits, ni de communications téléphoniques des Dieux à chaque minute que la Déesse
crée!


- Suis-je bête! Je n'ai pas fait de formation de prêtrise... je suis donc, forcément, une arriéré, jamais sortie de sa
cambrousse qui, par conséquent, a le QI d'une coquille d'huitre!!




Ah, vous, gens bien-pensants, que ferai-je sans vous!! Je ne me ferai pas envoyer chier dès que le clic sur "envoyer" pour que mon message d'inculte n'arrive à vos yeux quasi-divin!!


Bien évidemment, je généralise! Toutes les prêtresses païennes actuelles ne sont pas comme ça. Certaines sont intègrent et donnent de leur temps pour aider les autres à trouver leur voie, à être autonome dans leur pratique et leur foi. Mais malheureusement, ces païennes que j'aimerais rencontrer plus souvent sont, au mieux, noyées dans la masse, au pire, discréditées, rabaissées voire même insultées... et le plus souvent par des personnes qui ne feront jamais le 10ème de ce qu'elles font.


Il n'y a pas si longtemps, une fille se disait prêtresse, n'en avait que le titre. A croire que ce seul terme permettait d'être une personne exceptionnelle! Je lui avais confié les bouleversements que je connaissais dans ma vie spirituelle, je lui avais raconté des détails précis qui me troublaient et je me disais: "elle est prêtresse... elle doit en connaitre plus que moi, forcément" Et bien, j'ai eu le droit au sempiternel: "non, laisse tomber! C'est ton imagination! Tu es trop novice pour avoir des messages". Je tiens tout de même que ce qui m'est arrivé s'est vu confirmé quelques mois plus tard... 


Plus tard, quand j'ai relu ce qu'elle me disait de ses visions, de ses rêves pour me prouver que j'étais trop "jeune" pour comprendre; j'ai vu, qu'en effet, j'avais été trop jeune à ce moment-là, j'étais tellement émerveillée par cette personne prêtresse et si sûre d'elle, que je n'avais pas vu que ce qu'elle racontait était hallucinant d'absurdité!


Tous les soirs, elle avait des rêves prophétiques; Chaque jour, elle avait des signes divins; Sa dédication, elle l'avait faite devant tous les Dieux, de tous les panthéons d'Europe (celtes, romains, grecs, égyptiens,...) qui étaient venus la soutenir pendant sa visu (devait y en avoir du monde dans la chambre!!); Elle savait tout mieux que tout le monde; Elle n'hésitait jamais à rabaisser mes expériences mais n'acceptait aucune interrogation que je pouvais formuler sur ses  propres expériences... et tout ça en étant devenue prêtresse au bout d'un an après sa "révélation" du paganisme... Je veux bien que pour certain(e)s se soient rapide... mais un an!!


J'en ai connu une autre qui voulait devenir prêtresse de la Déesse... toujours pareil, elle jugeait, elle rabaissait, me balançait ses "conseils" à la figure comme paroles d'évangile. Je m'arrête là pour les exemples, puisqu'au final, c'est un schéma récurrent


Sans titre-2
Alors voilà où j'en suis... Je me demande si le titre de prêtresse à encore une quelconque valeur aujourd'hui. J'ai l'impression que ce n'est plus qu'un vulgaire mot balancé à tout va, à n'importe quelle occasion pour masquer un complexe d'infériorité.
Et puis, en écrivant ces lignes, je me rends compte que les personnes que je tiens pour prêtresses... ne se font pas appeler ainsi. Elles restent humbles. A ces personnes qui aident mais qui ne démontent pas, j'ai envie de vous dire une chose: "Par pitié, faites moi signe!! Revenez sur les forums pour remonter le niveau!" Parce que, franchement, à part 3 forums (et j'ai été inscrite sur quelques uns), c'est vraiment du n'importe quoi! Aucun respect pour l'avis d'autrui, ces demoiselles se prennent pour des reines parce qu'elles ont vaguement suivi une formation de prêtresse qu'elles n'ont soit pas finie parce qu'elles sont "bien plus avancées sur le chemin du paganisme que celle qui dispense la formation", soit qu'elles ont été bloquées avant même de pouvoir recevoir un quelconque formulaire d'inscription.




Alors, à vous les vraies prêtresses, n'écoutez pas pas ces personnes dont les crochets de l'arrogance distillent le venin d'une jalousie profonde comme un gouffre abyssal.


A celles qui veulent devenir prêtresse, je crois que la meilleure chose à faire est encore de s'écouter pour savoir ce qui est le mieux, d'effectuer chaque action en son âme et conscience. Après tout, ce n'est pas le but qui est important, c'est le chemin que l'on va parcourir qui importe avec les expériences parfois difficiles que l'on va vivre et qui vont nous faire grandir, les personnes que l'on va rencontrer et qui seront des tremplins pour passer par dessus les murs qui nous bloque.


En aucun cas, je ne critique les formations de prêtresses. Absolument pas! Ce que je critique, ce sont celles qui ont le complexe du messie et qui occultent les VRIAES prêtresses.

*COUP DE GUEULE OFF*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire