jeudi 17 septembre 2015

Les sachets magiques


Les sachets sont des outils magiques méconnus ou méprisés, peut-être parce que moins grandioses qu'un rituel à proprement parler. Alors que c’est une solution facile et rapide pour de nombreux cas. Les sachets ont de nombreux avantages, pour ne citer que les principaux : l’efficacité par rapport aux moyens employés, la faible utilisation d'énergie, et la simplicité de confection.

Le sachet magique, comme son nom l’indique, se présente sous forme de pochette en tissu, ficelée, renfermant des plantes, des cristaux, des sigils ou encore des runes. On le portera sur soi, ou que l'on placera chez soi, dans sa voiture…, selon l'objectif qu’on a ciblé. On peut également les offrir à une personne que l'on souhaite protéger ou aider.

Chacun a sa façon de créer ses sachets. Mais comme c’est bibi qui fait le post, je donne ma méthode. Cela dit, vous pouvez tout à fait l’adapter! Ce n’en sera que mieux d’ailleurs. Je vais vous expliquer la fabrication de sachet, on en est friand à la maison! Entre les fantômes et le lutin de maison, on a des fois du mal à trouver le sommeil avec toutes ses énergies.
Il nous faut
Un sachet (logique). Pas besoin de faire des frais. De mon côté, j’utilise des morceaux de draps usés que je découpe en carré. De la ficelle. J’utilise pour ma part de la ficelle blanche de coton mais on peut aussi utiliser du raffia, des rubans de vêtements (ceux qui se trouvent à l’intérieur des pulls, au niveau des épaules, …) Et puis, bien sûr, des plantes, des cristaux, des runes, des mini-cartes de tarot/oracle,des sigils, …

Le sachet :
Je sais que certains pratiquants accordent beaucoup d’importance aux couleurs de leurs sachets, donc à vous de voir. Pour cet exemple, j’utilise du blanc pour la purification du sommeil et la protection puisque c’est l’idée principale.

Les plantes :
Maintenant, le contenu. En règle générale, on mets entre deux et quatre plantes différentes dans votre sachet et comme je fais rien comme tout le monde, j’en mets plus. C’est pas de ma faute, c’est mes plantes qui m’appellent, j’obéis juste !
Donc, pour ce sachet, j’ai mis
Cannelle purifier et ramener la santé du sommeil, Camomille pour apaiser le sommeil Aiguille de pin pour la purification
Clous de girofle et l’anis étoilé pour faire barrage aux mauvaises énergies
On peut utiliser les plantes sous n'importe quelle forme : fraîches, séchées, broyées, etc... L’idéal serait d’avoir un jardin, ou de quelques pots, pour avoir des plantes fraiches… mais on a pas tous la chance ou la place. Vous pourrez en trouver en supermarché mais si vous avez une herboristerie près de chez vous, préférez cette solution. Pour le dosage des plantes dans le sachet, pour ne pas se tromper, il est préférable de faire des parts égales. L’autre solution est des mettre une plus grande quantité de plantes qui vous semble plus importante pour votre objectif.

Les pierres :
Vous pouvez ajouter un cristal qui aura été, au préalable, purifié et charger. Si vous avez un doute lors du choix de la pierre, mettez un quartz, cette pierre démultiplie les pouvoirs des plantes. Contrairement aux plantes, où je mets la dose, je conseille de ne mettre qu’une seule pierre. Pour ce sachet exemple, je n’ai pas mis de pierre. Autres: Il m’arrive de mettre d’autres «ingrédients» dans mes sachets comme des runes, ici j’avais choisi de mettre la rune Ur pour sa protection. Je peux mettre aussi, selon l’objectif, un sigil, un objet comme une clef pour un sachet en rapport avec les rêves, ou une carte oracle pour un sachet de divination (la carte choisie a un rapport direct avec l’objectif), … 

Finalisation du sachet :
Donc, j’ai toutes mes plantes, runes, cristaux,… On va commencer le sachet. Certains pratiquants allument une bougie et font leur sachet, pour ma part, j’aime dresser mon autel, mon cercle. J’appelle les quatre éléments. Une fois que c’est fait, je présente chaque plante. Je leur demande de protéger mon sommeil ou d’apaiser mes nuits, selon leur propriété. En gros, je les charge dans le cercle. Je les place dans une coupelle. Je finis par les sigils, cristaux ou runes. Une fois que tous mes ingrédients sont rassemblés, je leur demande de m’aider tout en les versant dans le sachet. Une fois que c’est fait, je referme le sachet avec ma ficelle. Généralement, je fais trois tours de sachets avec la ficelle et ensuite, trois nœuds. Pour finaliser, je présente mon sachet aux éléments, en leur demandant leur aide pour le charme opère. Je ferme le cercle et je place mon sachet sous le lit.

Le sachet une fois placé, je l’oublie. Et je le laisse en place jusqu’à ce que les effets s’en aillent. Dans le cas présent, j’en refais un autre mais je change les ingrédients, histoire de ne pas avoir une accoutumance. Voili, voiloù…

En espérant que ça aidera quelqu’un….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire