vendredi 7 août 2015

La jeunesse et la magie…


En ce moment, je lis beaucoup de posts, messages&co qui parlent de rituels pour faire tomber une personne amoureuse. Peut-être l’été qui fait ça… Et ça me donne envie de réagir, voire me donne froid dans le dos. Je pense qu’on est tous plus ou moins passé par cette case… moi, en tout cas. Je n’ai jamais fait de rituel pour que quelqu’un m’aime mais le rituel pour attirer l’amour, ça me connaissait dans mon jeune temps.

On fait souvent passer ce genre de rituel pour de la magie rouge, rose (bonbon) toujours mignonette et sans danger… FAUX ! ARCHI-FAUX !!!!! C’est de la manipulation pure et simple ! En pratiquant ce genre de magie on influence la volonté des gens, on la manipule et on se manipule soi-même en se persuadant que la magie est le seul moyen pour arriver à ses fins. D’ailleurs, pourquoi on parle de magie rouge ?? C’est pas de la rouge, c’est de la magie noire. La manipulation, ce n’est pas joie et pâquerettes !  
 Je crois réellement que si on ne veut pas de nous, c’est qu’il y a une raison. Généralement, c’est parce que notre chemin ne doit pas prendre cette route, on ne doit pas aller dans cette relation. Forcer la chose pour notre bien-être, c’est le meilleur moyen d’être malheureux. Peut-être qu’on peut forcer quelqu’un à être avec nous, et après ? Il/elle le sera peut-être et il/elle nous trompera pour changer d’air. Là, on sera au 36e dessous parce qu’on n’est pas l’unique et lui/elle sera dans le même état parce que malheureux dans sa vie. Si on aime vraiment une personne, est-ce qu’on a vraiment envie de vivre ça et de le faire vivre à l’autre ? Moi : non, certainement pas ! Si votre réponse est oui, demandez-vous si vous aimez vraiment la personne…

Dans un autre registre, le rituel pour garder l’être « aimé » auprès de soi, pour ne pas qu’il nous quitte… Retournons le problème : si on faisait ce genre de rituels sur moi, ou sur toi ! oui, toi derrière ton écran, est-ce qu’on serait content d’être forcé à faire ce qu’on ne veut pas. Je peux comprendre que ça fasse du mal d’être quitté mais il y a peut-être une raison. Une raison plus humaine que magique. Vouloir garder quelqu’un auprès de soi pour son propre bien-être, c’est loin de montrer son amour pour l’autre, non ? Quand je me suis séparée de la personne avec qui j’étais, c’était égoïste parce que j’étais malheureuse et que je voulais être heureuse, c’était aussi parce qu’en étant mal, je rendais l’autre tout aussi malheureux. S’il m’avait retenue contre ma volonté, j’aurais surement été de plus en plus méchante et tout le monde en aurait souffert.

En résumé, par pitié, ne faites pas ce genre de rituel, ne vous faites pas ça ! L’univers vous amène ce dont vous avez besoin, ayez confiance et ça viendra ! Et vous y gagnerez au change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire