dimanche 12 octobre 2014

Avalon's tag

*tag modifié*

Qu’est-ce qui t’as attiré vers les oracles en premier lieu et quel âge avais-tu ?
J'ai commencé à utiliser le tarot de Marseille vers l'âge de 12 ans mais j'avoue ne pas avoir été très à l'aise avec et c'est toujours le cas. Je ne suis venue aux oracles que très tard, vers mes 25 ans...
Wisdom of Avalon Oracle Cards 




Quand as-tu acquis ton premier jeu ?

A 25 ans, j'ai acheté le jeu "la sagesse d'avalon" de Colette Baron-Reid et c'est devenu mon chouchou incontesté.





Quelle cartomancienne es-tu ?
Je suis ARCHI-free style! Je tire et interprète mes cartes jusqu'à que je sente que je doive arrêter d'en prendre. Je peux prendre et mélanger deux jeux ensemble si j'en sens le besoin,... je peux tirer dans un lieu bourré de gens comme dans une cuisine entre deux plats... Je ne me mets pas forcément en condition: pas d'encens, de bougie, de musique, faut juste que je sente le "bon" moment.

Utilises-tu les oracles pour le pathworking, la méditation, la manifestation… etc ?
A part la divination... j'utilise épisodiquement des cartes pour la méditation: les cartes jalons du sagesse d'avalon.

Fais-tu des tirages quotidiens ?
J'en ai fait mais plus maintenant. J'ai des rituels quotidiens qui "m'apportent" plus.

Tiens-tu un journal de tarot et si oui, quels sont les avantages d’une telle habitude à ton avis ?
J'en tiens un pour les tirages effectués avec mon tarot "les cartes divinatoires des druides". J'en ai toujours fait pour les tarots, étant donné que je ne suis pas à l'aise avec, ça me permet de voir où mon interprétation pèche un peu.
Te considères-tu comme un(e) collectionneur(se) ou plutôt comme la femme d’un seul jeu ?
Comme la femme d'un seule jeu, assurément! J'ai eu l'envie d'en acheter, beaucoup et je me suis rendue compte qu'instinctivement, j'allais toujours vers les mêmes: l'oracle de la triade et la Sagesse d'Avalon. Donc, j'ai arrêté d'en acheter même si des fois, j'ai ma CB qui me démange.... 

Comme te lies-tu à un jeu ?
Peu importe le jeu (tarots ou oracles), le rituel reste le même: je le purifie, je dors avec pendant 1 mois, je le manipule tous les jours et je finis par un tirage pour lui demander pour quel domaine spécifique il peut m'aider.

Est-ce que tu purifies, consacres, charges … tes jeux ?
A part les purifier... je fais rien. Ah si, les laisser tranquille de temps en temps.

Es-tu superstitieux(se) en matière d'oracle ?
Je prête mes jeux sauf mes chouchous.

Utilises-tu des tirages ou lis-tu les cartes de façon free-style ?
Complètement! Après c'est une histoire de lien avec le jeu...
Wisdom of Avalon Oracle Cards
  






Quelle est ta carte favorite ?

La carte de la haute prêtresse. Pourquoi? Je ne sais pas trop... la signicication, le design de la carte, ce qu'elle m'évoque. Un peu tout en fait.





 
 Avec quel jeu travailles-tu en ce moment ?
En ce moment, aucun. Je suis en R.T.T. et mes jeux le sentent. Tous les ans, j'ai une période où je ne touche plus à mes jeux. C'est comme ça.

Quel est ton jeu favori à l’heure actuelle ?
Mon chouchou. Et ce, depuis que je l'ai acheté.

Quel est le jeu que tu aimes le moins ?
L'oracle: "Demandez à vos guides". Y a rien à faire, on n'arrive pas à travailler ensemble...

Quel est ton jeu le plus « cheeky » /effronté ?
L'oracle de la triade. C'est une jeu qui dit clairement ce qu'il pense et de façon plutôt brutale. :/

Possèdes-tu des jeux autoédités ?
Non, aucun.

Quelle est ta bête noire en matière d'oracle ?
Bonne question.... Dans ceux que j'ai, "Demandez à vos guide". Sur le marché, je ne sais pas... j'en connais pas tant que ça donc... 

Penses-tu pouvoir réaliser un tirage pour toi-même de façon objective et efficace sur un sujet dans lequel tu es très impliquée ?
J'ai déjà tiré pour moi, ça marche une fois sur deux. Faut que j'arrive à me dissocier de moi même, en mode schizophrène mais c'est pas toujours facile quand on est impliqué.

As-tu, dans le cadre de ton apprentissage du tarot, étudié la numérologie, la Kabbale ou l’astrologie ?
Non, jamais. Mais je me suis rendue compte au fil du temps que la numérologie peut apporter des réponses, des pistes donc je me suis mise à mon bureau avec papier et crayon.

Quelle est ton opinion à propos du tarot et de la divination ?
C'est une aide mais certainement pas une réponse à tous les problèmes. Les cartes donnent une réponses pour un instant T avec les choix qu'on a fait jusque là, elles donnent une direction mais le fait de pointer les problèmes changent souvent la donne. Et l'univers redistribue le jeu.
Je crois que c'est un tort de baser le déroulement de sa vie sur ce que peuvent dire les cartes et de surtout, de se baser sur ce que peuvent dire les cartomanciens, même s'ils sont honnêtes, ils sont humains et peuvent se tromper. Les cartes restent des aides mais ça s'arrêtent là.
As-tu déjà abimé ou perdu un jeu ?
Jamais de perte mais, à force de les utiliser, certains sont "abimés", ils ont vécu surtout. 

As-tu déjà inspiré quelqu’un à se lancer dans l’étude du tarot ?
Non, pas à ma connaissance.

Utilises-tu le tarot avec d’autres outils divinatoires ou rituels ?
Au début, j'utilisais mon pendule maintenant, beaucoup moins mais ça m'arrive encore. Je trouve que le pendule permet de mieux se concentrer.

Quelle est la ligne que tu ne peux pas franchir en termes de tarot et d’éthique personnelle ?
Laisser une certaine ambiguïté s'installer sur ce que sont les cartes: elles ne dirigent pas nos vies, nous sommes seuls à le faire. Elle nous donnent des éléments pour avancer, nous montrent les difficultés mais seulement pour le moment présent.
Et je ne tire pas les cartes pour savoir quand on va mourir ou si on va guérir de sa maladie. Dans le premier cas, je crois qu'il est préférable de vivre plutôt de s'inquiéter et puis l'interprétation des cartes ne sont pas suffisamment précises pour être d'une quelconque aide. Ensuite, pour la maladie, se soigner est assurément plus productif qu'un tirage de cartes!
En somme, les cartes sont un bon outils pour ce que je rangerais dans la case "frivolité" (la vie quotidienne) mais le vital, la santé par exemple, relève d'un tout autre domaine.

Si tu devais donner un conseil sur le tarot à quelqu’un, un débutant par exemple, quel serait-il ?
Beaucoup s'entrainer et ne pas lire les livres d'accompagnement dans un premier temps. Il vaut mieux se faire confiance. Au bout d'un moment, les choses deviendront plus faciles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire