mardi 3 novembre 2015

Samhain 2015

Ah... on était bien parti cette année pour fêter dignement Samhain mais... patatra! Des problèmes de santé ont fait que ça a été avorté. Finalement, on a été à des conférences avec Monsieur, on a fêté, autour d'un verre, le nouvel an celtique et on a honoré les ancêtres.

Les conférences d'abord:
Il y en a eu trois. La première, le 30 octobre, celle de Pascal Lamour. Pharmacien, druide, auteur, compositeur. Sa conférence: "Les plantes qui soignent". Cette conférence était géniale. Si vous avez l'occasion d'y aller lors de prochaines dates, foncez! Vous ne serez pas déçus. Il a parlé des plantes en elles-même, pour se soigner, des huiles essentielles, des teintures-mères, des fleurs de Bach, des plantes en magie. J'ai appris plein de choses. Et une idée a germé quand il a parlé de la perte de connaissance sur les plantes. L'herbier. Monsieur a décidé qu'on allait faire un herbier des plantes de chez nous en demandant aux anciens du coin comment ils les utilisaient, lesquelles prenaient-ils, pour quels usages,... L'année sorcière commence donc sous le signe du végétal!
Les deux suivantes, le 31. Là, c'était pas la même chose. La première de la journée était animée par un autre druide. Intéressante mais par moment, assez perchée. Je ne m'étendrai pas sur celle-là. Toutes les théories sont justes après tout, jusqu'à ce qu'on prouve le contraire. Chacun sa vérité. La seconde était animée par une médium. A l'écouté, elle était juste en-dessous de Dieu. Il y a eu trop de "j'ai la puissance" dans toute la conférence, ça nous a mis mal à l'aise. Je suis habituée à entendre parler des médiums: de ce qu'ils font, de ce qu'ils voient... mais jamais en appuyant sur le fait qu'ils soient puissants, sous-entendus, au-dessus des autres... En y repensant, j'ai eu la sensation d'avoir été poussée vers ces conférences pour que je vois ce que l'égo humain peut faire. Avoir un don, ça veut dire quoi en fait? Avoir du pouvoir sur les autres? C'est pas ma vision des choses, c'est surement pour ça que j'étais mal à l'aise. Un don... on nous le donne pour qu'on le redistribue, non? Bref. J'étais pas en phase avec cette personne (contrairement au reste de l'assemblée) et ce décalage a laissé des traces pendant quelques jours...

En rentrant ce soir-là, et avant de ressortir pour le nouvel an, j'ai allumé une bougie pour guider ceux qui nous ont quittés vers leur ancienne demeure. la maison familiale. Et chose mémorable, ils étaient là. Jusqu'à hier soir, je les sentais dans la maison... et certains devaient découvrir la technologie, l'ordinateur n'a fait que de s'allumer tout seul, tout le week-end. Des ombres passaient dans le couloir, des bruits se faisaient entendre dans toute la maison, un nom m'a été soufflé à l'oreille mais je ne sais pas encore ce qu'il signifie... Bref, cette année, le contact avec les défunts a été fort cette année! L'année commence bien et j'ai hâte de voir ce qu'elle va me réserver!

J'espère que, pour chacun d'entre vous, les fêtes se sont bien passées et que ce nouveau cycle vous apportera plein de bonnes choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire