lundi 11 mai 2015

Défi des 100 jours: Suite et fin de la saison 1

Arf! Voilà que la saison 1 s'achève....

Petit retour sur les objectifs et les moyens de les atteindre:

1) Je tiendrai mon grimoire à jour/le remettrai en ordre et prendrai du temps pour lui faire une petite beauté.
CHECK! Je l'ai "tenu" à jour, dans le sens où j'ai des feuilles volantes dedans en attendant de voir si les rituels sont potables (comprendre que ça marche, que c'est pas bancal)
 
2)  je ferai un article au minimum par semaine sur l'évolution du défi.
Euh... PAS CHECK. J'avoue que là: carton jaune. J'ai fait un post par semaine quand il s'était passé quelque chose pendant la-dite semaine. Mais sinon, non. J'envoyais pas l'utilité.

3) Je ferai au moins 3 méditations par semaine
Bon ben, globalement: CHECK! Je dis bien globalement parce que j'ai choppé des crèves monumentales que seuls les minis-humains sont capables de transmettre. Par contre, je ne suis pas convaincue par l'efficacité du truc. Je pensais que ça allait débloquer quelque chose mais je n'en ai pas eu l'impression.

4) Je ferai un tirage par jour, le matin idéalement.
Là, j'avoue, lamentable. En plein milieu du défi, rien à faire, je ne voulais pas en faire. Mais vraiment. J'avais une impression d'inutilité totale pour le défi en cours. Suivant mon instinct, je n'ai pas tiré les cartes.

5) Je vais me remettre en place des rituels journaliers.
Là oui, ça, ça a été fait.
- j'ai pris le temps de lire, au minimum une fois par jour, quelque chose en rapport avec la spiritualité. Histoire de rester connectée.
- Les méditations le soir.
- J'ai fait en sorte d'admirer la nature chaque jour pour me reconnecter à Maman-Nature.
- J'ai pris l'habitude de "dialoguer" avec l'Univers/La Source/ La Déesse-Mère et de la remercier quand je sentais le lien s'intensifier.

En résumé, la saison a été très bénéfique pour ma pratique et ma spiritualité mais comme je le disais précédemment, ce n'est pas un sujet de travail où l'on peut tout débloquer en 100 jours. Il va falloir d'autres saisons. Enfin, plus précisément, c'est quelque chose à travailler toute sa vie, au-delà du Défi des 100 jours.

A la question, est-ce que je repars pour une saison 2. C'est possible. Je vais méditer sur le sujet pour savoir qu'est-ce qui est le plus "urgent". ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire