dimanche 31 août 2014

les Cairns rouges

Il existe dans la forêt de Brocéliande, un lieu peu connu qui serait le point de rencontre des druides modernes. Non loin du Tombeau de Merlin se trouve une ancienne carrière de schiste rouge qui abrite maintenant une multitude de cairns.

Après avoir été voir le tombeau de Merlin, me voilà en route vers la Fontaine de Jouvence. De chaque coté du sentier que je descends, je peux voir des amas de pierres, des cairns. Le plus impressionnant reste la plateforme de la carrière:




La Tradition veut que celui qui construit son cairn l'imprègne de son vœu, de sa volonté, de son énergie pour que soit diffusé son souhait.

La plus part des cairns sont de tailles modestes, voire petits. Pourtant, il y a un immense: Dès que j'ai vu les pierres longilignes posées à la verticale, j'ai tout de suite pensé à une statue de la Déesse-Mère....



 Je suis décidée à faire le mien mais je n'aime pas l'idée d'être à la vue de tous pour faire ma structure, je sors de la plateforme et je trouve un autre endroit, plus à l'abri des regards indiscrets et, parfois, inquisiteurs. Je trouve l'endroit parfait et voila, le résultat.
J'ai écrit mes souhaits sur un papier que j'ai glissé entre deux pierres de mon cairn, qui j'ai fait un mini-rituel, j'ai terminé par des offrandes au Petit-Peuple. J'ai prévu d'y retourner dans quelques temps, je verrai si mon cairn est toujours sur pied.

L'idée me plait tellement que je pense faire un cairn auprès de mon ami le Vieux Chêne. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire